126e anniversaire de l'ouverture de la tour Eiffel

 

Le 31 mars 1889, la Tour Eiffel accueillait ses premiers visiteurs en pleine Exposition Universelle. Le moteur de recherche rend hommage aux ouvriers qui ont travaillé à la construction de la dame de fer.


Google célèbre le deuxième monument français le plus visité avec un Doodle spécial Tour Eiffel en ligne durant 24 heures. Ce 31 mars marque en effet le 126e anniversaire de l'ouverture de l'édifice au public. 312 mètres de métal : du jamais vu à l'époque et une performance destinée à démontrer le savoir-faire technique de la France aux étrangers durant l'Exposition Universelle organisée à Paris en 1889.

Sur le dessin, on peut voir des ouvriers de l'époque, ressemblant curieusement à Peter Pan, en train de donner un coup de pinceau à la dame de fer. La réalité fut moins rose : les conditions de travail étaient si éprouvantes que le chantier fut frappée par deux grèves et que l'on compta une mort accidentelle.

©01net.com

Google a imaginé une illustration pour l'occasion.


Nouveau doodle pour 24 heures, en l'honneur cette fois... de notre chère tour Eiffel ! La firme de Mountain View Google a ainsi choisi aujourd'hui de célébrer le 126e anniversaire de notre dame de Fer. Pour rappel, la tour Eiffel, construite par Gustave Eiffel en seulement un peu plus de deux ans, culmine dans le 7e arrondissement de Paris à 324 mètres de hauteur. Elle a été inaugurée le 31 mars 1889 à l'occasion de l'Exposition universelle de Paris.

© Metronews



Photos SIPA

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Maragaret Alexander (vendredi, 03 février 2017 07:11)


    I really like what you guys are usually up too. This sort of clever work and exposure! Keep up the excellent works guys I've incorporated you guys to blogroll.