Le spectacle Son et lumière à Paris pour accueillir 2015

Un spectacle son et lumière d'un quart d'heure (intégralité en 8:44) projeté sur l'Arc de triomphe à Paris, pour accueillir l'année 2015 :




Les Parisiens ont enfin eu droit à leur compte-à-rebours géant ! Alors que depuis des années, les plus grandes capitales mondiales sortent le grand jeu pour la nuit de la Saint-Sylvestre, Paris, elle, restait une ville éteinte.

C'est désormais fini ! Cette nuit, peu avant minuit, les Champs-Elysées ont joué dans la cour des grands en offrant aux badauds, touristes et fêtards du 31 un spectacle haut en couleurs au pied de l'un des ses monuments les plus emblématiques, l'Arc-de-Triomphe.



L'Arc de Triomphe s'est éteint un quart d'heure avant le passage à la nouvelle année. Une exclamation de la foule, et le monument s'est animé. Musique, lumière, et l'Arc de Triomphe se transforme tour à tour en Pyramide du Louvre, Panthéon ou station de métro. Et lorsque minuit a sonné, un feu d'artifice a illuminé Paris quelques instants. Nombreux sont les touristes à avoir été séduits. Un show "grandiose".


Paris voulait faire un spectacle à la hauteur de sa renommée, le pari est-il réussi ?

Pour certains, la réponse est oui. "réaliser de telles prouesses technologiques" et particulièrement avec l'impression de réel ressentie en voyant les métros défiler sur le monument de la place de l'Étoile.

Mais d'autres sont repartis déçus. Spectacle trop court, feu d'artifice trop petit et des difficultés pour bien voir les effets de lumière... Paris fera mieux la prochaine fois ?

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0