La semaine du goût - 25e édition du 13 au 19 octobre 2014

La Semaine du Goût fédère des initiatives locales et régionales et nationales autour de l'éducation au goût, du patrimoine culinaire et des métiers de bouche. La 25e édition de la Semaine du goût se déroule du 13 au 19 octobre 2014 sous le haut patronage du ministère de l'éducation nationale. De la maternelle au lycée, plusieurs milliers d'élèves y participent.

 

Qu'est-ce que la Semaine du Goût ?

 

La Semaine du Goût a lieu tous les ans en octobre depuis 1990, à l'initiative du journaliste gastronomique Jean-Luc Petitrenaud.

 

Cet événement a pour objectifs :

 

d'éduquer au goût les consommateurs, notamment les enfants

d'éduquer à la diversité et au plaisir des goûts et des saveurs

d'informer de manière pédagogique sur les produits, leur origine, leur mode de production et leurs spécificités

d'informer sur les métiers de bouche

de transmettre des savoir-faire

d'encourager les comportements et consommations alimentaires s'inscrivant dans un mode de vie équilibré et durable

 

Le Japon est à l'honneur cette année :

La semaine du goût lève le voile sur l'unami, la cinquième saveur

 

Les food trucks font la une : (certains sont indiqués ici)

 

Les chefs ambulants font la Une et personne n’a pu échapper à cette tendance importée des Etats-Unis qui ne cesse de faire parler d’elle. Les Food trucks sont partout et se multiplient comme des petits pains.

 

La Semaine du Goût valorise, cette année, la gastronomie de ces Food Trucks qui vous réservent une surprise du Chef du 13 au 19 octobre pour tout menu acheté !

 

 

Il y en a pour tous les goûts.

Des hamburgers de qualité avec un point d’honneur mis sur le choix des ingrédients (viandes de qualité et d’origine certifiée française, pain et sauce maison…) avec des recettes originales et revisitées au gré de l’inspiration des chefs.

Ou de la cuisine Thaï, indienne, d’Afrique du nord, vietnamienne, italienne, japonaise, mexicaine, des plats régionaux, les Food trucks nous réservent encore plein de surprises et ne demandent qu’à nous faire découvrir leur cuisine en sillonnant la route du Goût durant toute cette semaine !


Bon appétit !


Écrire commentaire

Commentaires : 0